Palais de l'Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais de l'Académie

Académie royale de France
 
ConsultationsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionConsultations
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Académiciens

Aller en bas 
AuteurMessage
Sindanarie




Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

Les Académiciens Empty
MessageSujet: Les Académiciens   Les Académiciens Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:20

Les Académiciens Sixiem10
Palais des Académies

Académie Royale de France
Les Académiciens Wiki_l11Les Académiciens Icon_mini_index_frLes Académiciens Icon_mini_faqLes Académiciens Icon_mini_search_frLes Académiciens Icon_mini_members_frLes Académiciens Icon_mini_groups_frLes Académiciens Icon_mini_profile_frLes Académiciens Icon_mini_message_frLes Académiciens Icon_mini_logout_frLes Académiciens Wiki_l12




Les Académiciens Post_fr Les Académiciens Reply_fr
Partager | Plus !
AuteurMessage
Les Académiciens

Les Académiciens Left_arrow Les Académiciens Right_arrow Les Académiciens Down_arrow
Sindanarie
Grand Académicien Royal de France
Les Académiciens 120-25

Nombre de messages: 772
Age: 24
Duché/Comté: Limousin et Marche
Date d'inscription: 22/07/2008

Les Académiciens Empty
Les Académiciens Icon_minipostSujet: Les Académiciens Les Académiciens Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:46 Les Académiciens Icon_quote_fr Les Académiciens Icon_edit_fr Les Académiciens Icon_delete Les Académiciens Icon_ip

Bonjour à tous.

Je
vous propose de nous pencher sur les Académiciens, afin d'alimenter les
bibliothèques de l'Académie en nous intéressant à ses dirigeants,
actuels et passés.

Dame Eloin travaille déjà sur notre Grande Académicienne... D'autres sont-ils intéressés par ce sujet ?

_________________
Les Académiciens Img-233905uxk1w

Les Académiciens Up_arrow Les Académiciens Down_arrow
Les Académiciens Icon_profile_fr Les Académiciens Icon_pm_fr Les Académiciens Icon_email Les Académiciens Icon_www Les Académiciens Icon_msnm Les Académiciens Icon_online_fr
Perceval21
Copiste de Lexicographie
Les Académiciens 72-43

Nombre de messages: 70
Age: 22
Duché/Comté: Bourbon, Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription: 12/04/2008

Les Académiciens Empty
Les Académiciens Icon_minipostSujet: Re: Les Académiciens Les Académiciens Icon_minitimeMer 9 Déc - 4:28 Les Académiciens Icon_quote_fr Les Académiciens Icon_edit_fr Les Académiciens Icon_delete Les Académiciens Icon_ip

Ayant
fini ma partie sur Feu Valatar, quand celle-ci sera validé je pourrai
envisager de poursuivre avec d'autre personnes qui compose ou ayant
composé le collège diplomatique.

Les Académiciens Up_arrow Les Académiciens Down_arrow
Les Académiciens Icon_profile_fr Les Académiciens Icon_pm_fr Les Académiciens Icon_email
Sindanarie
Grand Académicien Royal de France
Les Académiciens 120-25

Nombre de messages: 772
Age: 24
Duché/Comté: Limousin et Marche
Date d'inscription: 22/07/2008

Les Académiciens Empty
Les Académiciens Icon_minipostSujet: Re: Les Académiciens Les Académiciens Icon_minitimeVen 11 Déc - 0:42 Les Académiciens Icon_quote_fr Les Académiciens Icon_edit_fr Les Académiciens Icon_delete Les Académiciens Icon_ip

Avez-vous quelqu'un en tête en particulier ?

Je
me penche sur votre travail dès que je le pourrai, vous pouvez
considérer que s'il y a des modifications à faire, celles ne
concerneront pas le fond de votre ouvrage, mais seulement sa forme, ce
qui vous infligerait un effort de remaniement moindre.

Pour les intéressés, voici les Académiciens que vous pouvez étudier :

Citation:
Actuellement en fonction :
- Dame Arielle de Dénéré de Gilraen, Grande Académicienne Royale : par Dame Eloin
- Dame Anne de Culan : par Messire Perceval
- Dame Jandebohem, Académicienne en chaire de l'Institut des Sciences
- Dame Lys de Montivy (sauf erreur de ma part), dite Lysesl, Académicienne en chaire de l'Institut des Belles Lettres
- Messire Cardinal
- Messire François Noël de Voltaire


Académiciens disparus ou ayant quitté l'Académie :
- Dame Espoire
- Messire Dide
- Messire Pyrrus
- Messire Valatar : réalisé par Messire Perceval
- Dame Mentaïg
Vous pouvez voir que la tâche est conséquente... Si j'en oublie, n'hésitez pas à me le signaler.

_________________
Les Académiciens Img-233905uxk1w



Dernière édition par Sindanarie le Ven 11 Déc - 14:32, édité 1 fois
Les Académiciens Up_arrow Les Académiciens Down_arrow
Les Académiciens Icon_profile_fr Les Académiciens Icon_pm_fr Les Académiciens Icon_email Les Académiciens Icon_www Les Académiciens Icon_msnm Les Académiciens Icon_online_fr
Perceval21
Copiste de Lexicographie
Les Académiciens 72-43

Nombre de messages: 70
Age: 22
Duché/Comté: Bourbon, Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription: 12/04/2008

Les Académiciens Empty
Les Académiciens Icon_minipostSujet: Re: Les Académiciens Les Académiciens Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:22 Les Académiciens Icon_quote_fr Les Académiciens Icon_edit_fr Les Académiciens Icon_delete Les Académiciens Icon_ip

valatar est fait je crois du moins d'après ce que vous me direz de mon travail. Sinon dame anne m'intéresse.

Les Académiciens Up_arrow Les Académiciens Down_arrow
Les Académiciens Icon_profile_fr Les Académiciens Icon_pm_fr Les Académiciens Icon_email
Sindanarie
Grand Académicien Royal de France
Les Académiciens 120-25

Nombre de messages: 772
Age: 24
Duché/Comté: Limousin et Marche
Date d'inscription: 22/07/2008

Les Académiciens Empty
Les Académiciens Icon_minipostSujet: Re: Les Académiciens Les Académiciens Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:31 Les Académiciens Icon_quote_fr Les Académiciens Icon_edit_fr Les Académiciens Icon_delete Les Académiciens Icon_ip

Entendu. Je vous note donc en face de son nom, et signale que l'ouvrage sur Messire Valatar n'est plus à faire.
Dame Eloin s'occupe de notre GAR, si je ne m'abuse.

Le champ reste libre pour tous les autres.

_________________
Les Académiciens Img-233905uxk1w

Les Académiciens Up_arrow Les Académiciens Down_arrow
Les Académiciens Icon_profile_fr Les Académiciens Icon_pm_fr Les Académiciens Icon_email Les Académiciens Icon_www Les Académiciens Icon_msnm Les Académiciens Icon_online_fr
Les Académiciens

Les Académiciens Left_arrow Les Académiciens Right_arrow Les Académiciens Up_arrow
Page 1 sur 1
Surveiller les réponses de ce sujet

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez modérer ce forum
Palais des Académies :: Institut Académique Royal de Lexicographie :: Scriptorium Lexicographique :: Personnalités de France et d'ailleursLes Académiciens Tabs_less

Les Académiciens Post_fr Les Académiciens Reply_frSauter vers:

Les Académiciens Topic_delete Les Académiciens Topic_trashcan Les Académiciens Topic_move Les Académiciens Topic_lock Les Académiciens Topic_split Les Académiciens Topic_merge
Outils de modération


Panneau d'administration

Forum gratuit | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Statistiques | Signaler un abus


Revenir en haut Aller en bas
 
Les Académiciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Académiciens Royaux de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Académie :: Institut Académique royal de Lexicographie :: Scriptorium lexicographique :: Personnalités de France et d'ailleurs-
Sauter vers: