Palais de l'Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais de l'Académie

Académie royale de France
 
ConsultationsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionConsultations
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Institut de Lexicographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Walan

Walan


Messages : 296
Date d'inscription : 28/08/2011

Institut de Lexicographie Empty
MessageSujet: Institut de Lexicographie   Institut de Lexicographie Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:59

AuteurMessage
Institut de Lexicographie

Institut de Lexicographie Left_arrow Institut de Lexicographie Right_arrow Institut de Lexicographie Down_arrow
Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France


Nombre de messages: 769
Duché/Comté: Cahors, Guyenne
Date d'inscription: 30/10/2007

Institut de Lexicographie Empty
Institut de Lexicographie Icon_minipostSujet: Institut de Lexicographie Institut de Lexicographie Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:30 Institut de Lexicographie Icon_quote_fr Institut de Lexicographie Icon_edit_fr Institut de Lexicographie Icon_delete Institut de Lexicographie Icon_ip

Mes chers vous tous,

Après conversation avec Ayla (Organisatrice du wiki des 3ans) il apparaît que:

Les perspectives de développement de leur section "biographies" sont assez bonnes, du moins elles sont en expansion.
J'ai donc conversé avec Lancelote, sur une possibilité de ré-orientation du travail de l'institut.
Cette réorientation devrait peut être passer par un changement de dénomination de l'institut.
Je vous en expose l'idée.

Au lieu de travailler sur les biographies proprement dittes nous travaillerions sur leur Eloge officiel de la nation.
C'est à dire que:

-> Pour les morts illustres:

Création d'un "Panthéon" en Paris ou serait installées les stelles à
leur mémoire (Voir essais préliminaires en bureau d'organisation
générale).
Chaque stelle serait accompagnée de l'Eulogie du défunt (Eloge versifié magnifiant sa vie, ses actions, ses mérites. )

-> Pour les vivants illustres:

Création également d'un éloge, peut être sur le modès "chanson de geste"

Voilà en cette période de doute, vos avis me seraient bien éclairants

_________________
Institut de Lexicographie Art222

Institut de Lexicographie Up_arrow Institut de Lexicographie Down_arrow
Institut de Lexicographie Icon_profile_fr Institut de Lexicographie Icon_pm_fr Institut de Lexicographie Icon_email
Arielle_de_Siorac
Académicien Royal de France
Institut de Lexicographie 9-69

Nombre de messages: 910
Date d'inscription: 15/11/2007

Institut de Lexicographie Empty
Institut de Lexicographie Icon_minipostSujet: Re: Institut de Lexicographie Institut de Lexicographie Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:11 Institut de Lexicographie Icon_quote_fr Institut de Lexicographie Icon_edit_fr Institut de Lexicographie Icon_delete Institut de Lexicographie Icon_ip

À
dire vrai, pour mon humble part, je croyois que c'estoit là ce que vous
aviez jà prévu de faire... Alors oui, bien sûr, j'approuve cette idée.


Institut de Lexicographie Up_arrow Institut de Lexicographie Down_arrow
Institut de Lexicographie Icon_profile_fr Institut de Lexicographie Icon_pm_fr Institut de Lexicographie Icon_email Institut de Lexicographie Icon_msnm
Institut de Lexicographie

Revenir en haut Aller en bas
 
Institut de Lexicographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Académie :: Collège Académique royal de France :: Le Salon des Lauriers :: Archives du Salon des Lauriers-
Sauter vers: