Palais de l'Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais de l'Académie

Académie royale de France
 
ConsultationsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionConsultations
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Walan

Walan


Messages : 296
Date d'inscription : 28/08/2011

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
MessageSujet: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour   HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:56

AuteurMessage
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Left_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Right_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow
Aller à la page : 1, 2 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Right_arrow
Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France


Nombre de messages: 769
Duché/Comté: Cahors, Guyenne
Date d'inscription: 30/10/2007

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:57 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

Citation:
La Royale Académie Française, sous le haut-patronnage de Juliano di Juliani Prince de Fontainebleau

Ca sonne joliement non?

Et bien c'est ok

Je vous explique l'histoire:

Le Palais dans lequel nous nous trouvons est la propriété de Juliano, son immonde laquais également.
Après sa longue carrière à la tête de la maison du Roy, Juliano veut s'en aller en laissant un "grand oeuvre" derrière lui.

Ce grand oeuvre serait L'académie. il lui fera donc don du palais et lui offrira sa protection.

La remise des clefs du palais se ferait ici même, en sa présence

Alors, j'ai pas bien travaillé? Very Happy



Dernière édition par le Ven 30 Nov - 1:19, édité 1 fois
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_profile_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_pm_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_email
Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France


Nombre de messages: 769
Duché/Comté: Cahors, Guyenne
Date d'inscription: 30/10/2007

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:00 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

Ah, j'oubliais un fait, et non des moindres, La reconnaissance Royale devrait suivre également.
Le temps de laisser au grand chambellan les moyens de nous inclure dans le RP de la Cour d'après ce que j'ai pu comprendre

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_profile_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_pm_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_email
Arielle_de_Siorac
Académicien Royal de France
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour 9-69

Nombre de messages: 910
Date d'inscription: 15/11/2007

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeVen 30 Nov - 5:15 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

Aaaaaah, mon cher Juju! Very Happy
Alors comme ça, il va s'approprier le mérite de cette Académie en
disant que c'est la grande oeuvre qu'il voulait laisser? Tssss... Je
vais avoir du plaisir à le taquiner avec ça, moi...

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_profile_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_pm_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_email HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_msnm
Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France


Nombre de messages: 769
Duché/Comté: Cahors, Guyenne
Date d'inscription: 30/10/2007

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:56 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

j'ai
tourné les choses un peu differemment, il a entendu parler de nos
merites et de notre erudition et suite à celà il va nous soutenir Very Happy

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_profile_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_pm_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_email
Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France


Nombre de messages: 769
Duché/Comté: Cahors, Guyenne
Date d'inscription: 30/10/2007

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:25 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

Messire Grand Académicien Royal de France, à vous l'honneur d'annoncer ce qui suit à l'assemblée

Citation:

"Le Courage n'empêche le Savoir. Et réciproquement."

Etant
intimement convaincu que la grandeur d’une nation ne se mesure pas
seulement avec ses hauts faits d’armes mais plutôt avec la grandeur des
créations de son esprit.
Et ayant appris que des érudits et des
clercs se rassemblent dans Paris afin de travailler à la fondation d’une
institution académique Royale.
Nous, Juliano Di Juliani, souhaitons
favoriser cette essor intellectuel et annonçons avec plaisir et après
concertation avec les hauts membres de cette institution, faire donation
à l'Académie Royale Française, d'un de nos palais: celui situé de
l'autre côté de la Seine, face au Louvre.
En espérant ainsi que cette
noble institution aura un avenir prestigieux et saura faire honneur à
la France et à son rayonnement intellectuel.

Nous annonçons
encore que la remise des clefs et l'inauguration du palais qui prendra
désormais le nom de « Palais des Académies » se fera lors d’une
cérémonie dont la date n’a pas encore été arrêtée.

Juliano Di Juliani
Pair de France
Prince de Fontainebleau
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Scjujuve6ex

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_profile_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_pm_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_email
Invité
Invité



HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:03 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

Very Happy Excellente nouvelle.

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow

Invité
Invité



HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeSam 1 Déc - 3:27 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

Pourquoi
je ne partage pas l'enthousiasme general? C'est simplement... Euh...
Ordinaire? J'dirais même que pour moi c'est pas une bonne nouvelle... Ce
que l'on voit, c'est Comment quelqu'un qui n'a pas du tout participé au
projet peu en tirer un certain profit­. Triste situation je trouve
moi... On vient déjà de se vendre au premier propriétaire terrien
venu...

EDIT: Au passage, j'suis un peu malade HRP, j'serai moins
present dans la prochaine semaine j'crois. Enfin, peut-être, mais vaux
mieux prevenir.

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow

Arielle_de_Siorac
Académicien Royal de France
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour 9-69

Nombre de messages: 910
Date d'inscription: 15/11/2007

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeSam 1 Déc - 6:31 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

Messire
d'Harlegnan, ne laissez point vostre peu d'affection pour Messire Di
Juliani affecter vostre joye de voir enfin l'Académie Royale prendre son
envol. Il n'a finalement pas récupéré la chose à sa propre gloire, mais
au contraire s'est contenté de souligner l'excellence de la présente
initiative en luy baillant un appui public éclatant.


HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_profile_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_pm_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_email HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_msnm
Invité
Invité



HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:40 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

Pour
ma part je ne vois pas en quoi Juju profite de quelque chose dans le
fait de nous donner un hostel. C'est vraiment lui chercher des poux dans
la tête que de penser ça. Il n'a rien demandé en échange que je sache.



Dernière édition par le Sam 1 Déc - 16:10, édité 1 fois
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow

Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France


Nombre de messages: 769
Duché/Comté: Cahors, Guyenne
Date d'inscription: 30/10/2007

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:38 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

Etant à l'origine des echanges qui ont permis la chose, je m'explique.

Depuis
deux semaines, nous reflechissons au moyen de légitimer nostre
entreprise, de lui donner une historicité. Depuis deux semaines:

J'ai contacté le Roy de France, lequel m'a donné fin de non-reçevoir
J'ai contacté le prince Morguennes, lequel etant trop occupé à battifoller avec sa nouvelle épouse pour lire son courrier.
J'ai contacté la Reyne, visiblement retirée dans un couvent en province.
Il est vrai que je n'ai pas contacté la princesse Armoria qui à mon sens n'avait pas une dimension de rassemblement universelle.

Par
ailleurs, j'ai fait un travail de sensibilisation et d'explications vis
à vis de certains Pairs et Grands Officiers afin de leur prouver qu'ils
pouvaient nous accorder leur confiance.

J'ai fait déposer le projet en Pairie afin de travailler à une reconnaissance Royale.

Messire di Juliani fut de ceux qui nous ont directement accordé leur confiance, il a appuyé le dossier en Pairie.



Parrallèlement à celà, La hérauderie me pressait d'obtenir un document officiel d'une autorité afin de nous delivrer nos sceaux.

Aujourd'hui nous l'avons.

Alors que reppocher présentemment à messire di Juliani ?

De s'être construit une légende sur nostre travail?

Je
ne pense pas. La communication faite par celuy-ci, quand je l'ai lue
m'a plutot semblé à une reconnaissance de nostre travail, à un soutien
public solide.

Mais inversons la situation et imaginons que nostre projet s'avère un echec solide?
Quel bénéfice Di Juliani retirerait il de son engagement?

Celuy d'avoir fait la promotion d'un groupe de bras cassés?

Je
pense qu'il faut être sage, mon sentiment lors de mes échanges avec di
Juliani était que sa démarche était sincere. Il n'a d'ailleurs pas
attendu de retour pour commencer à nous soutenir bien auparavant.

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_profile_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_pm_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_email
Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France


Nombre de messages: 769
Duché/Comté: Cahors, Guyenne
Date d'inscription: 30/10/2007

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:16 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Academieroyaledefrancemf9

Voici d'ailleurs le sceau que je viens de recevoir.
Cependant,
je me tate à faire retirer la mention "Immortalitas" qui je trouve
enlève quelque peu à l'esthétique générale de l'objet.
Qu'en pensez vous?

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_profile_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_pm_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_email
Invité
Invité



HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:17 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

j'aime bien

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow

Invité
Invité



HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:18 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

Par
contre on pourrais pas faire un truc avec les palmes justement pour
nous comme signe de reconnaissance aulieu machin de couronne ou autres
truc épées etc....

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow

Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France


Nombre de messages: 769
Duché/Comté: Cahors, Guyenne
Date d'inscription: 30/10/2007

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:21 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

Vous allez me rendre fol avec ces ornements Very Happy
Rien ne presse, nous verrons celà après nostre reconnaissance Royale, pour le cas échéant ne pas devoir les modifier.

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_profile_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_pm_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_email
Invité
Invité



HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:26 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

Et surtout, un sceau bleu? d'habitude c'est vert or ou rouge non?

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Messages : 296
Date d'inscription : 28/08/2011

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
MessageSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour   HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:57

AuteurMessage
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Left_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Right_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow
Aller à la page : HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Left_arrow 1, 2
Arielle_de_Siorac
Académicien Royal de France
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour 9-69

Nombre de messages: 910
Date d'inscription: 15/11/2007

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:51 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

Le
sceau bleu est prévu dans la charte que nous avons adoptée. Je crois
que Messire Voltaire avoit une raison spécifique pour que la cire soit
bleue, non?


HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_profile_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_pm_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_email HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_msnm
Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France


Nombre de messages: 769
Duché/Comté: Cahors, Guyenne
Date d'inscription: 30/10/2007

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeLun 3 Déc - 7:40 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

(HRP Pur clin d'oeil a ce qui fut IRL...Le bleu vous derange?)
(Quid de la mention immortalitas?)

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_profile_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_pm_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_email
Arielle_de_Siorac
Académicien Royal de France
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour 9-69

Nombre de messages: 910
Date d'inscription: 15/11/2007

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:22 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

Eh bien, elle n'est guère choquante, mais ce seroit effectivement plus joli sans cette inscription.

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_profile_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_pm_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_email HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_msnm
Invité
Invité



HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:19 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

(à vouloir tout faire comme IRL, l'Academie n'existerait pas avant encore 200 ans non?)

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow

Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France


Nombre de messages: 769
Duché/Comté: Cahors, Guyenne
Date d'inscription: 30/10/2007

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:00 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

Diantre que vous voilà bien enflammé mon cher Louis.
Mais vous devez avoir raison, j'ai donc demandé un jeu de sceaux plus conventionnels.
Je ferai remanier celuy de bleu afin d'en faire peut être un Ex-libris

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_profile_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_pm_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_email
Invité
Invité



HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:29 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

Il n'y avait aucune agressivité, excusez si je vous ai semblé virulent ou enflammé Wink

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow

Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France


Nombre de messages: 769
Duché/Comté: Cahors, Guyenne
Date d'inscription: 30/10/2007

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:59 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

C'etait tout entendu ainsi mon cher Louis,
N'allez donc pas vous effrayer

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_profile_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_pm_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_email
Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France


Nombre de messages: 769
Duché/Comté: Cahors, Guyenne
Date d'inscription: 30/10/2007

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:07 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

Le Callypige pourrait il écrire un mot de remerciement officiel ici?

http://academieroyale.forums-actifs.com/la-galerie-f16/donation-du-prince-de-fontainebleau-a-la-royale-academie-t83.htm

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_profile_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_pm_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_email
Francois Noel de Voltaire
Académicien Royal de France


Nombre de messages: 769
Duché/Comté: Cahors, Guyenne
Date d'inscription: 30/10/2007

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Empty
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minipostSujet: Re: HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:25 HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_quote_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_edit_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_delete HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_ip

Par ailleurs Organisons nous une cérémonie de reception du palais?

Si
tel est le cas, Je peux aider sur du travail de fond mais n'étant pas
porté sur les frivolles mondanités, je garderai un peu de retrait.

Rassurez vous je serai tout de même présent pour l'eventuelle Cérémonie

HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Up_arrow HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Down_arrow
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_profile_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_pm_fr HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour Icon_email
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP: Les Bonnes Nouvelles du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Académie :: Collège Académique royal de France :: Le Salon des Lauriers :: Archives du Salon des Lauriers-
Sauter vers: