Palais de l'Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais de l'Académie

Académie royale de France
 
ConsultationsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionConsultations
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos commentaires et suggestions

Aller en bas 
AuteurMessage
Lysesl

Lysesl


Messages : 57
Date d'inscription : 28/08/2011

Vos commentaires et suggestions Empty
MessageSujet: Vos commentaires et suggestions   Vos commentaires et suggestions Icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:17

Arielle_de_Siorac
Académicien Royal de France
Vos commentaires et suggestions 9-69

Nombre de messages: 909
Date d'inscription: 15/11/2007

Vos commentaires et suggestions Empty
Vos commentaires et suggestions Icon_minipostSujet: Vos commentaires et suggestions Vos commentaires et suggestions Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:41

Un livre, une plume et un encrier avoient été laissés à la disposition des membres de l'équipe de l'Institut royal de Linguistique afin qu'ils puyssent faire part de leurs commentaires et suggestions à l'Académicienne en chaire et au Maistre académique.

Vos commentaires et suggestions Livredesuggestionszv5



Dernière édition par Arielle_de_Siorac le Sam 12 Avr - 22:11, édité 1 fois
Vos commentaires et suggestions Up_arrow Vos commentaires et suggestions Down_arrow

Arielle_de_Siorac
Académicien Royal de France
Vos commentaires et suggestions 9-69

Nombre de messages: 909
Date d'inscription: 15/11/2007

Vos commentaires et suggestions Empty
Vos commentaires et suggestions Icon_minipostSujet: Re: Vos commentaires et suggestions Vos commentaires et suggestions Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:41

Arielle vinct jeter un coup d'oeil à son livre de suggestions... Il n'y avoit
rien. Enfin, elle se dict que ce vide indiquoit peut-estre qu'elle
faisoit tout à merveille!

J'ai atteint la perfection!!! s'écria-t-elle.

Rolling Eyes

Vos commentaires et suggestions Up_arrow Vos commentaires et suggestions Down_arrow

Lifestoler

Vos commentaires et suggestions Newbav11

Nombre de messages: 187
Date d'inscription: 13/12/2007

Vos commentaires et suggestions Empty
Vos commentaires et suggestions Icon_minipostSujet: Re: Vos commentaires et suggestions Vos commentaires et suggestions Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:46

Oui je dois l'avouer !

Vos commentaires et suggestions Up_arrow Vos commentaires et suggestions Down_arrow

Arielle_de_Siorac
Académicien Royal de France
Vos commentaires et suggestions 9-69

Nombre de messages: 909
Date d'inscription: 15/11/2007

Vos commentaires et suggestions Empty
Vos commentaires et suggestions Icon_minipostSujet: Re: Vos commentaires et suggestions Vos commentaires et suggestions Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:28

Razz

Vos commentaires et suggestions Up_arrow Vos commentaires et suggestions Down_arrow

Daiguorniss

Vos commentaires et suggestions 62-7

Nombre de messages: 71
Date d'inscription: 20/02/2008

Vos commentaires et suggestions Empty
Vos commentaires et suggestions Icon_minipostSujet: Re: Vos commentaires et suggestions Vos commentaires et suggestions Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:46

Pour tout dire, chaque fois qu'une question se pose vos réponses sont
claires et le travail avance aussi que dire sinon que le nom d'Arielle_de_Siorac est effectivement un homonyme de perfection !!

(n'oubliez pas ma bourse, 50 écus d'or nous avions dit lol! )

Vos commentaires et suggestions Up_arrow Vos commentaires et suggestions Down_arrow

Arielle_de_Siorac
Académicien Royal de France
Vos commentaires et suggestions 9-69

Nombre de messages: 909
Date d'inscription: 15/11/2007

Vos commentaires et suggestions Empty
Vos commentaires et suggestions Icon_minipostSujet: Re: Vos commentaires et suggestions Vos commentaires et suggestions Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:10

( lol! Merci merci! )

Vos commentaires et suggestions Up_arrow Vos commentaires et suggestions Down_arrow

wandrian

Vos commentaires et suggestions 91-77

Nombre de messages: 26
Duché/Comté: Berry
Date d'inscription: 14/06/2008

Vos commentaires et suggestions Empty
Vos commentaires et suggestions Icon_minipostSujet: Re: Vos commentaires et suggestions Vos commentaires et suggestions Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:27

Des pages immaculées que l'on se refuse à violer d'une suggestion, d'autant qu'il s'agissait (encore une fois) d'un détail. Toutefois, comme dans le cas du premier, c'était souvent dans les menus détails que l'on renforçait la qualité d'un ouvrage. Et donc, risque fut pris.

[Deuxième suggestion]
Au détour de la lettre V, je suis tombée sur le mot vêpre. Semble-t-il, après de brèves (je dois l'avouer) recherches que le terme est masculin.

Étant donné qu'il n'est pas toujours aisé de savoir le genre d'un
mot, ne serait-il pas intéressant de le préciser, en particulier dans le
cas de termes où le genre n'est pas évident?


***
[Première suggestion, aux fins de références]
J'ai en outre pris la liberté de suggérer au grand Académicien Royal (étant encore un peu perdue) qu'il serait également intéressant de créer un "alphabet/menu" au bas de chaque page du dictionnaire afin de pouvoir se diriger rapidement vers une lettre précise, plutôt que de devoir passer par toutes les entrées, 200 entrées à la fois, pour se rendre à "V" ou "W". Je ne sais comment exprimer cette idée plus clairement, alors j'ose espérer qu'on me comprenne, désolée.

_________________
Vos commentaires et suggestions Bannco10

Vos commentaires et suggestions Up_arrow Vos commentaires et suggestions Down_arrow

Lysesl
Académicien Royal de France
Vos commentaires et suggestions 58-82

Nombre de messages: 769
Duché/Comté: Montmirail, Maine
Date d'inscription: 01/02/2008

Vos commentaires et suggestions Empty
Vos commentaires et suggestions Icon_minipostSujet: Re: Vos commentaires et suggestions Vos commentaires et suggestions Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:08

Dame Wandrian,

Concernant vostre deuxième suggestion, je vais voir avec messire Daiguorniss.

Pour ce qui est de vostre première suggestion, avez-vous eu des nouvelles de messire Valatar ?
J'ai regardé de mon côté pour le faire mais n'ai pas encore trouvé comment...


_________________
Vos commentaires et suggestions Acadmiedeuil

Vos commentaires et suggestions Up_arrow Vos commentaires et suggestions Down_arrow

wandrian

Vos commentaires et suggestions 91-77

Nombre de messages: 26
Duché/Comté: Berry
Date d'inscription: 14/06/2008

Vos commentaires et suggestions Empty
Vos commentaires et suggestions Icon_minipostSujet: Re: Vos commentaires et suggestions Vos commentaires et suggestions Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:42

Le Sieur Valatar semble reconnaître la valeur de l'idée, mais ne sachant comment la réaliser lui-même souhaite réfléchir à la question également.

Je vous remercie de prendre le temps de vous pencher sur ces suggestions.


_________________
Vos commentaires et suggestions Bannco10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires et suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Académie :: Institut Académique royal de Linguistique :: Bureaux de l'Académicien en chaire et du Maistre Académique-
Sauter vers: