Palais de l'Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais de l'Académie

Académie royale de France
 
ConsultationsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionConsultations
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat

Aller en bas 
AuteurMessage
Walan

Walan


Messages : 296
Date d'inscription : 28/08/2011

Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Empty
MessageSujet: Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat   Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:31

AuteurMessage
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat

Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Left_arrow Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Right_arrow Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Down_arrow
Arielle_de_Siorac
Académicien Royal de France
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat 9-69

Nombre de messages: 910
Date d'inscription: 15/11/2007

Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Empty
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_minipostSujet: Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:53 Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_quote_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_edit_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_delete Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_ip

Afin
de pouvoir juger de la qualité d'un débat en matière politique,
l'Institut doit établir une série de critères à y retrouver. Ces
critères peuvent être qualitatifs ou quantitatifs et doivent être assez
objectifs pour être légitimes.

L'équipe en charge de
l'établissement de cette liste de critères a un mois à compter
d'aujourd'hui pour la constituer. La liste sera donc complète et
utilisable dès le 3 janvier 1458.


_________________
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Bannireacadmicienneroya

Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Up_arrow Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Down_arrow
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_profile_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_pm_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_email Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_msnm
Alizarine
Copiste de Politique
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat 225-71

Nombre de messages: 25
Date d'inscription: 10/05/2009

Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Empty
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_minipostSujet: Re: Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:30 Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_quote_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_edit_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_delete Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_ip

Alizarine se pencha sur le problème.Son coéquipier devait bientôt arriver.Elle écrivit sur une feuille de parchemin.

Argumentation tres développée.?
Brin d'humour?


Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Up_arrow Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Down_arrow
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_profile_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_pm_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_email
blink
Copiste de Politique
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat 209-0

Nombre de messages: 15
Duché/Comté: Alencon
Date d'inscription: 26/04/2009

Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Empty
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_minipostSujet: Re: Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:47 Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_quote_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_edit_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_delete Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_ip

Arrivant
dans la salle prévus a cet effet il fut heureux de voir que deja son
homologue était au travail .. il lui sourit et ce présenta


Bonjour dame, je me présente blink copiste académique et donc votre collègues si je ne m'abuse dans le travail qui nous attend.

Il prit place en face de la dam au bureau et lus un peu ces notes.Il lui sourit

Je
suis heureux de voir que vous avez deja commencer a travailler et si je
puis me permettre ne penser vous pas qu'il faudrait mettre en place ,
une sorte de trame de base pour pouvoir ainsi mieux avancer??

Il
est certain qu'il ne faut dénigrer aucune piste je le concoit mais nous
avon speu de temps pour nous et devons avancer rapidement dans ce projet
qui ma foi est tous de meme conséquent.

Je ne sait si ce que je
vais vous avancer va nous aider mais ne vos t'il pas mieux dire ce que
l'on pense plutot que de ce taire??
lui sourit amuser

Je croit que il faut deja faire une distinction entre deux choses:

- les parties politiques.
- les programmes.


Les parties politiques :

Je
pense que la dessus chaque partie a une facon a lui de ce présenter et
de montrer sa vision de l'avenir ... il serait deja bon de pouvoir
travailler sur une facon précise et clair pour les définir dans un coté
général .
Je pense déja que il faudrait voir a ce que tous les parties nous fassent par de plusieurs choses:

- une présentation des membres de la liste avec leurs différentes fonctions(poste actuel et ancien ).
- une présentation de leur partie (naissance , motivation, but .. etc).


Les programmes :

Pour
les programmes il serait bon je pense de prendre en compte le fait que
cela touche obligatoirement le coté IG et donc mettre en avant
obligatoirement les différents point qui touchent le duché/comté par les
différents postes dans un conseil.

Il faudrait pour cela déja connaitre pour tous les postes prévus la vision de leurs programmes.
Je
croit aussi qu'il faut travailler sur le fait que il ya des choix
récurrents qui viennent dans tous les programmes du justement aux
différents postes.comme je ne sait si je suis assez clair je préfere
donner un exemple^^ :

pour ce qui est des postes de : capitaine,
prévot, connétable ont peux condenser cela dans une facon de presenter
le programme par un dénominatif de la sécurité interieur et exterieur
au duché.

pour ce qui est des postes de : juge, prévot , procureur un dénominatif pour la justice

etc etc...


cela
ma foi n'ai que une idée parmi tant d'autres je pense qui vont nous
venir .. mais je croit qu'il nous faut une véritable base de départ pour
pouvoir ensuite aller chercher les détails plus précis de chaque
parties et programmes...





(ps : dsl met je ne suis jamait la le we .. je ne suis que un tamago^^)

_________________
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Bannca10ny2

Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Up_arrow Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Down_arrow
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_profile_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_pm_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_email Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_msnm
Arielle_de_Siorac
Académicien Royal de France
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat 9-69

Nombre de messages: 910
Date d'inscription: 15/11/2007

Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Empty
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_minipostSujet: Re: Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_minitimeLun 14 Déc - 1:00 Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_quote_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_edit_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_delete Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_ip

Alors, chers copistes, comment avance le travail?

_________________
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Bannireacadmicienneroya

Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Up_arrow Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Down_arrow
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_profile_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_pm_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_email Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_msnm
Alizarine
Copiste de Politique
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat 225-71

Nombre de messages: 25
Date d'inscription: 10/05/2009

Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Empty
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_minipostSujet: Re: Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_minitimeLun 14 Déc - 9:38 Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_quote_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_edit_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_delete Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_ip

Nous avons partager nos avis mais j'avoue que nous n'avons pas plus avancé du a mes absences a répétitions

(hrp en pleine révision d'examen)

Cependant j'espere pouvoir me liberer sous peu pour faire une ébauche écrite des possibilités

Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Up_arrow Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Down_arrow
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_profile_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_pm_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_email
blink
Copiste de Politique
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat 209-0

Nombre de messages: 15
Duché/Comté: Alencon
Date d'inscription: 26/04/2009

Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Empty
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_minipostSujet: Re: Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:37 Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_quote_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_edit_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_delete Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_ip

aujourdh'ui
nous avons eu le temps de travailler un peu avec ma collegue a ce sujet
et voici ce que nous avons avancer comme idée a ce sujet :


Bien
alors nous avons comme but de determiner les critere d'un bon débat
donc premier point nous nous penchons sur les orateurs(leur
personnalité)

*le charisme que l'on evaluera selon la capacité a
faire face aux questions par un argumentaire détaille ainsi que par une
capacite a palabrer calmement es gestes implicant une menace physique
sont a rejeté

* une coherence dans le propos en restant fidele au programme

*l'humour mais aussi l'ironie cependant la encore cela doit "attaquer" les idees
et non la personne elle meme


Enfin il faudrait determiner qui sur base de ces criteres jugent de la qualité ou non....

_________________
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Bannca10ny2

Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Up_arrow Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Down_arrow
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_profile_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_pm_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_email Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_msnm
Arielle_de_Siorac
Académicien Royal de France
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat 9-69

Nombre de messages: 910
Date d'inscription: 15/11/2007

Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Empty
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_minipostSujet: Re: Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:44 Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_quote_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_edit_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_delete Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_ip

Hum...
Pour l'instant, il s'agit seulement de déterminer les critères
d'évaluation de la qualité d'un débat politique. La question de
l'identité des juges pourra être examinée après cela.

Vous avez donc pour l'instant le charisme, la cohérence et l'humour. C'est bien. Quoi d'autre?

Il
me semble qu'il faudrait également considérer des éléments comme la
structure de l'argumentation, l'utilisation d'exemples concrets et la
lisibilité. Êtes-vous d'accord? Avez-vous d'autres idées?


_________________
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Bannireacadmicienneroya

Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Up_arrow Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Down_arrow
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_profile_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_pm_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_email Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_msnm
Alizarine
Copiste de Politique
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat 225-71

Nombre de messages: 25
Date d'inscription: 10/05/2009

Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Empty
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_minipostSujet: Re: Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_minitimeJeu 24 Déc - 18:20 Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_quote_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_edit_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_delete Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_ip

La lisibilité pour un débat d'orateur? hum cela me semble difficile puisque les personnes parlent Twisted Evil

Ensuite
concernant les exemples concret j'avoue que je suis sceptique car nous
ne sommes point dans une dissertation.Les exemple les plus farfelue mais
parfaitement soutenue peuvent rendre l'orateur et le débat nettement
plus interessant et donc meilleur.

Par contre la structure de
l'argumentation est en effet primordial mais propre a chacun alors
trouver des critères va être difficile... mais pas impossible Very Happy

Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Up_arrow Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Down_arrow
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_profile_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_pm_fr Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat Icon_email
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat

Revenir en haut Aller en bas
 
Établissement de critères d'évaluation de la qualité d'un débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Académie :: Institut Académique royal de Politique :: Scriptorium de politologie :: Politikè : L'art politique :: Bureau d'analyse du pouvoir-
Sauter vers: