Palais de l'Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais de l'Académie

Académie royale de France
 
ConsultationsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionConsultations
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réunion des membres de l'Institut

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne de Culan




Messages : 62
Date d'inscription : 28/08/2011

Réunion des membres de l'Institut Empty
MessageSujet: Réunion des membres de l'Institut   Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:25

AuteurMessage
Réunion des membres de l'Institut

Réunion des membres de l'Institut Left_arrow Réunion des membres de l'Institut Right_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Aller à la page : 1, 2 Réunion des membres de l'Institut Right_arrow
Mentaïg
Fantôme de l'Académie
Réunion des membres de l'Institut Fantome1xe5
Réunion des membres de l'Institut 133-23

Nombre de messages: 59
Duché/Comté: Berry
Date d'inscription: 22/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 1:42 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

Déjà
près de trois semaines que Mentaïg avait reçu la chaire des
Belles-lettres à l'Académie Royale. Sans doute aurait-elle dû organiser
plus tôt une première réunion. Mais la période des grandes chaleurs y
était peu propice. Nombre de gens fuyaient la capitale et ses miasmes
pour se réfugier à la campagne, ou dans quelque monastère. Août
s'avançait cependant, et la réunion ne pouvait être repoussée davantage.
Aussi
écrivit-elle une missive aux copistes, et fit-elle apporter des chaises
supplémentaires dans son bureau pour que tous puissent y prendre place.


_________________
Réunion des membres de l'Institut Img-23383435mqu

Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email Réunion des membres de l'Institut Icon_msnm
olivyaa
Copiste des Belles Lettres
Réunion des membres de l'Institut 153-11

Nombre de messages: 10
Date d'inscription: 25/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:55 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

Olivyaa avait reçu un message la conviant à une réunion... Elle laissa donc ses affaires en cours et partit pour l'Académie.

En arrivant elle espérait que ladite réunion n'avait pas encore commencé et se dirigea vers le bureau de Dame Mentaïg.


Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email Réunion des membres de l'Institut Icon_msnm
Atlonos

Réunion des membres de l'Institut 117-79

Nombre de messages: 37
Date d'inscription: 22/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:00 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

Atlonos
ayant lui aussi reçu la missive de dame Mentaig, prit la direction du
bureau de cette dernière, arrivée de la porte de ce bureau, il frappa et
entra en esperant ne pas être en retard. Heureusement pour lui, peu de
monde se trouvait deja dans la pièce, Atlonos les salua et alla
s'asseoir.


Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email
Thegoldendragon

Réunion des membres de l'Institut 100-46

Nombre de messages: 47
Duché/Comté: Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription: 21/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:12 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

Golden,
prévenue par missive d'une réunion de l'institut des Belles Lettre, se
rendit au bureau de Dame Mentaïg. Elle frappa et entra, elle salua les
personnes déjà présentes en s'installant sur une chaise.


Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email Réunion des membres de l'Institut Icon_msnm
Dagomert

Réunion des membres de l'Institut 108-85

Nombre de messages: 7
Duché/Comté: Dax
Date d'inscription: 22/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:04 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

La tête de Dagomert qui passa la porte fît bien comprendre que fidèle à ses habitudes celui-ci été presque trop réservé. Bonjour,
lança t’il avec son sourire d'homme/enfant. Presque en s'excusant
d'être là alors qu'il avait été convié, il pris une place quelque peu en
retrait des personnes déjà présentent.

Bien vite, il fut invité à se raprocher.


Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email Réunion des membres de l'Institut Icon_www
Mentaïg
Fantôme de l'Académie
Réunion des membres de l'Institut Fantome1xe5
Réunion des membres de l'Institut 133-23

Nombre de messages: 59
Duché/Comté: Berry
Date d'inscription: 22/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:13 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

Le
personnel de l'Institut était au complet, la réunion pouvait commencer.
Mentaïg était ravie de voir avec quelle promptitude tous avaient
répondu à son message de la nuit précédente.
Elle renvoya d'un signe le page qui disposait, sur une table au fond du bureau, hanaps, coupes et flacons, et se leva.


Merci
à tous d'être venus si vite. Je constate avec grand plaisir votre
implication au sein de notre Académie. Avant de commencer, vous voudrez
bien ajouter un quatrième point à l'ordre du jour que je vous ai
transmis : le choix d'un timbre pour nos bannières.


Elle marqua une pause, pour que tous aient le temps de prendre note, et poursuivit.

Le
premier point concernait justement la présence des copistes. Vous
pouvez constater que Messire Chbod n'est pas parmi nous. Il m'a été
rapporté qu'il avait succombé récemment à quelque maladie. L'un de vous
peut-il nous en apprendre davantage ?


_________________
Réunion des membres de l'Institut Img-23383435mqu

Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email Réunion des membres de l'Institut Icon_msnm
Atlonos

Réunion des membres de l'Institut 117-79

Nombre de messages: 37
Date d'inscription: 22/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:52 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

Atlonos
écoutant avec attention les paroles de dame Mentaïg, ne put répondre à
l'interrogation de celle-ci sur l'abscence d'un certain Chbod que par
une moue dubitative. En effet, le copiste n'était en rien au courant.
Il
en profita pour jetter un léger coup d'oeil sur le parchemin qu'il
avait apporter avec lui. En effet, lorsque ce sera son tour de parler,
il aura une requête à proposer.


Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email
Thegoldendragon

Réunion des membres de l'Institut 100-46

Nombre de messages: 47
Duché/Comté: Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription: 21/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:19 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

Golden
sourit à l'accueil de Dame Mentaïg et comme personne ne répondait à sa
question, elle prit la parole, bien qu'elle ne connût pas le moins du
monde feu son collègue.


Et bien, je pense parler pour
tout le monde en disant que nous sommes désolés d'avoir déjà perduun
copiste de notre Institut sans même avoir l'occasion de le connaître.
Cependant, et maintenant je ne parle que pour moi-même, je ne
connaissais pas Messire Chbod, donc malheureusement je ne peux rien vous
apprendre.


Elle tourna la tête vers les autres:

Si quelqu'un ici l'a connu... ?

Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email Réunion des membres de l'Institut Icon_msnm
olivyaa
Copiste des Belles Lettres
Réunion des membres de l'Institut 153-11

Nombre de messages: 10
Date d'inscription: 25/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:30 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

Je ne le connaissais pas non plus, mais d'après ce qu'on a pu m'apprendre, je ne pense pas que nous le reverrons...

Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email Réunion des membres de l'Institut Icon_msnm
Atlonos

Réunion des membres de l'Institut 117-79

Nombre de messages: 37
Date d'inscription: 22/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:07 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

Si à la question posée, Atlonos répondit par la négative.

Désolé de vous décevoir, mais je n'ai aucune réponse à donnée, et de plus je ne connaissait même pas le Chbod.

Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email
Mentaïg
Fantôme de l'Académie
Réunion des membres de l'Institut Fantome1xe5
Réunion des membres de l'Institut 133-23

Nombre de messages: 59
Duché/Comté: Berry
Date d'inscription: 22/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:14 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

Personne
ne semblait avoir de nouvelles du copiste. Mentaïg se promit de se
renseigner directement auprès du Maire de son village.


Passons
donc au second point de l'ordre du jour. J'aimerais que chacun d'entre
vous expose l'état actuel de ses travaux, et aussi les difficultés
rencontrées, afin que nous puissions y chercher remède.
Pour ma part,
je passe le plus clair de mon temps à corriger les épreuves soumises.
Il faut bien avouer que nombre des habitants de ce royaume ont du bon
usage françois une notion fort relative.
D'autre part, je compte
venir à bout de la publication de La Naissance de Son Altesse Philippe
Lévan avant la fin de ce mois. Si l'un de vous a des remarques à
formuler sur cet ouvrage, qu'il n'hésite pas, surtout.


_________________
Réunion des membres de l'Institut Img-23383435mqu

Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email Réunion des membres de l'Institut Icon_msnm
Thegoldendragon

Réunion des membres de l'Institut 100-46

Nombre de messages: 47
Duché/Comté: Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription: 21/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:22 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

Deuxième point abordé, deuxième prise de parole:

Je
me charge actuellement de copier le Carnet de voyage de Dame Mysouris
et je compte tâcher prochainement sur un récit d'enlèvement fort bien
écrit.
Je n'ai pas rencontré de difficulté notable dans mon travail
pour le moment et n'ai pas de remarque particulière à faire sur votre
travail.


Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email Réunion des membres de l'Institut Icon_msnm
Atlonos

Réunion des membres de l'Institut 117-79

Nombre de messages: 37
Date d'inscription: 22/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:01 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

je m'occupe en ce moment des journaux (celui de Castres et autres).



P.S: gros problème hrp, absent jusqu'au 18

Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email
Mentaïg
Fantôme de l'Académie
Réunion des membres de l'Institut Fantome1xe5
Réunion des membres de l'Institut 133-23

Nombre de messages: 59
Duché/Comté: Berry
Date d'inscription: 22/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:42 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

(Bon courage, LJD Atlonos.)

_________________
Réunion des membres de l'Institut Img-23383435mqu

Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email Réunion des membres de l'Institut Icon_msnm
Dagomert

Réunion des membres de l'Institut 108-85

Nombre de messages: 7
Duché/Comté: Dax
Date d'inscription: 22/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:55 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

Je tâche de glaner les poèmes et la seul difficulté est... de les trouver !

Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email Réunion des membres de l'Institut Icon_www
Réunion des membres de l'Institut

Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan




Messages : 62
Date d'inscription : 28/08/2011

Réunion des membres de l'Institut Empty
MessageSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut   Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:26

AuteurMessage
Réunion des membres de l'Institut

Réunion des membres de l'Institut Left_arrow Réunion des membres de l'Institut Right_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Aller à la page : Réunion des membres de l'Institut Left_arrow 1, 2
Mentaïg
Fantôme de l'Académie
Réunion des membres de l'Institut Fantome1xe5
Réunion des membres de l'Institut 133-23

Nombre de messages: 59
Duché/Comté: Berry
Date d'inscription: 22/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:16 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

La
réunion suivait son cours, à un rythme un peu ralenti par la chaleur de
l'été qui s'infiltrait partout, malgré l'épaisseur des murs.


Bien.
Chacun d'entre vous semble avoir trouvé son sujet d'intérêt et son
rythme. Dame Olivyaa me disait en privé qu'elle allait très bientôt
pouvoir se joindre à nous. En revanche, Messire Dagomert vient de
m'informer par courrier qu'il ne sera désormais plus des nôtres, ses pas
le menant sous peu en un autre royaume.
En ce qui concerne la
publication des ouvrages, vous avez pu constater par vous-mêmes qu'avant
mon arrivée, rien n'était encore mis en place. Il a fallu de longs mois
pour que la machine soit vraiment opérationnelle.
L'idéal serait désormais que chacun d'entre vous assure la publication des oeuvres collectées, après validation, bien sûr.
Dame Thegoldendragon a déjà commencé, avec les Carnets de Dame Mysouris.
Avez-vous besoin d'aide à la publication ?
(HRP : pour le wiki)


_________________
Réunion des membres de l'Institut Img-23383435mqu

Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email Réunion des membres de l'Institut Icon_msnm
Thegoldendragon

Réunion des membres de l'Institut 100-46

Nombre de messages: 47
Duché/Comté: Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription: 21/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:52 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

Pour
ma part, si on ne me demande pas beaucoup plus que ce que j'ai déjà
fait, la publication ne devrait pas me poser de problème. Il suffit
juste de s'y faire au début, mais on s'y habitue assez vite...

Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email Réunion des membres de l'Institut Icon_msnm
Mentaïg
Fantôme de l'Académie
Réunion des membres de l'Institut Fantome1xe5
Réunion des membres de l'Institut 133-23

Nombre de messages: 59
Duché/Comté: Berry
Date d'inscription: 22/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 3:01 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

Mentaïg attendait patiemment les réponses des autres copistes.
Se
seraient-ils endormis sur leurs chaises ? Elle se dit qu'elle
veillerait à en faire installer de moins confortables, pour la prochaine
réunion.

_________________
Réunion des membres de l'Institut Img-23383435mqu

Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email Réunion des membres de l'Institut Icon_msnm
Atlonos

Réunion des membres de l'Institut 117-79

Nombre de messages: 37
Date d'inscription: 22/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:01 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

Atlonos qui sortait d'un...long sommeil, répondit à dame Mentaïg.

En ce qui me concerne, je voudrai me charger du scriptorium des journaux.

Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email
Mentaïg
Fantôme de l'Académie
Réunion des membres de l'Institut Fantome1xe5
Réunion des membres de l'Institut 133-23

Nombre de messages: 59
Duché/Comté: Berry
Date d'inscription: 22/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeLun 8 Sep - 1:44 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

Mentaïg
avait noté à mesure les remarques et réponses des copistes. Personne ne
semblant plus avoir grand chose à dire, elle se leva.


Bien.
Il me restera à vous annoncer un projet, qui est encore à l'état
d'ébauche, mais nécessitera votre entière collaboration. Les nouvelles
conditions de circulation dans le Royaume ne vont pas, en effet, sans
nous poser quelques problèmes, qu'il va nous falloir résoudre.
Merci à tous de votre participation.
Que diriez-vous d'un verre de poire de Sancerre pour clore cette réunion ?


_________________
Réunion des membres de l'Institut Img-23383435mqu

Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email Réunion des membres de l'Institut Icon_msnm
Atlonos

Réunion des membres de l'Institut 117-79

Nombre de messages: 37
Date d'inscription: 22/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:44 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

Atlonos écouta la rectrice et lui répondit.

Veillez
m'escuser, mais je dois décliner votre invitation, en effet, il faut
que je travaille encore pour mon comté, en effet je suis au conseil
comtal et je dois préparer les elections. Bonne journée à tous.


Et Atlonos quitta la salle de réunion.

Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email
Thegoldendragon

Réunion des membres de l'Institut 100-46

Nombre de messages: 47
Duché/Comté: Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription: 21/07/2008

Réunion des membres de l'Institut Empty
Réunion des membres de l'Institut Icon_minipostSujet: Re: Réunion des membres de l'Institut Réunion des membres de l'Institut Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:20 Réunion des membres de l'Institut Icon_quote_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_edit_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_delete Réunion des membres de l'Institut Icon_ip

Golden
s'était levée en même temps que les autres copistes et avait écouté
Dame Mentaïg. Quand celle-ci parla de boire un verre, elle se fit encore
plus attentive et sourit :


Moi je veux bien me laisser tenter... Ce serait dommage de ne pas profiter d'une invitation si généreuse.

Elle regarda un de ses collègues qui était parti en coup de vent et haussa les épaules d'un air d'incompréhension.

Réunion des membres de l'Institut Up_arrow Réunion des membres de l'Institut Down_arrow
Réunion des membres de l'Institut Icon_profile_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_pm_fr Réunion des membres de l'Institut Icon_email Réunion des membres de l'Institut Icon_msnm
Réunion des membres de l'Institut

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion des membres de l'Institut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion de l'Institut de Politique
» Réunion d'ouverture du Cabinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Académie :: Institut Académique royal des Belles-Lettres :: Bureaux :: Bureau de l'Académicien en chaire-
Sauter vers: